Pompe à chaleur, on vous dit tout ! – pompe a chaleur

Un investissement rentable

Cette installation, selon l’Ademe, peut fournir 60% de l’énergie que vous utilisez. Ainsi, vous pouvez donc diviser vos factures d’électricité par 3. Mais quel est le budget à prévoir pour l’achat d’une PAC ? 
En plus de ses performances, vous devez prendre en compte les aides disponibles pour un tel générateur. Sous certaines conditions, la PAC fait l’objet de nombreux dispositifs tels que l’Anah, MaPrimeRénov’ ou le Crédit d’impôt. Les subventions vous permettent de dépenser moins pour vous équiper d’une solution thermique écologique.

Plusieurs technologies à votre disposition

La pompe à chaleur utilise le même principe de base pour jongler avec les différentes sources d’énergie (l’air, l’eau et le sol) : puiser l’énergie renouvelable dans la nature. Ainsi vous avez un large choix de technologies pour répondre à vos besoins de chauffage et à vos contraintes de place.

Des combinaisons possibles avec d’autres générateurs

Très pratique pour le neuf, comme pour la rénovation, la PAC peut être installée dans différents contextes . Elle peut par exemple être raccordée à votre chaudière sur le module intérieur déjà existant. Cela vous permettra d’optimiser le fonctionnement des deux générateurs. La pompe à chaleur fonctionnera selon le principe précédemment expliqué. Lorsque la température extérieure ne permet pas à l’installation aérothermique de fonctionner de façon optimale, la chaudière gaz ou fioul prendra le relais. Ainsi, vous pouvez utiliser le système le plus performant en fonction de l’environnement, réaliser des économies et augmenter la durée de vie de vos installations.

Une installation rapide

L’installation des pompes à chaleur aérothermiques n’a pas besoin de surface importante de captage extérieur contrairement aux PAC géothermiques (PAC sol eau ou PAC eau eau). Elle est composée d’une unité intérieure et d’une unité extérieure. De plus, en remplacement d’une vieille chaudière fioul ou gaz, la pompe à chaleur ne demande pas à modifier le circuit de chauffage.
Si vous cherchez plus d’information concernant l’installation ou l’entretien d’un tel générateur, consultez les articles dédiés à ces actions.

Un choix en faveur de l’environnement

Outre sa facilité d’installation et son rendement économique, l’aérothermie représente également une solution écologique et respectueuse de l’environnement pour vous chauffer.
En effet, vous pouvez ainsi remplacer une ancienne installation au fioul ou au gaz, réduisant ainsi le rejet de CO2 dans l’atmosphère. L’utilisation de fluides frigorigènes plus respectueux de l’environnement fait de la pompe à chaleur un des moyens de chauffage les plus écologiques sur le marché.

Une solution de chauffage connectée

Adepte des nouvelles technologies, vous cherchez de plus en plus à vous équiper d’outils simples et connectés vous permettant de bénéficier d’un confort thermique optimal chez vous à tout moment.

Puisque la PAC est un moyen de chauffage écologique et durable, c’est une priorité des fabricants de solutions thermiques de garantir une facilité de pilotage de vos appareils. Les produits de la marque De Dietrich, par exemple, sont compatibles avec le thermostat d’ambiance SMART TC° et son application mobile ; un moyen simple de communiquer avec votre installation pour une maîtrise parfaite de celle-ci. En plus du confort, vous optimisez sa durée de vie pour réaliser encore plus d’économies.

Un appareil polyvalent

Saviez-vous que la PAC est capable de maintenir une température idéale dans votre logement et de l’eau chaude sanitaire, et cela toute l’année ? Les climatiseurs réversibles peuvent chauffer votre habitation en hiver et la rafraîchir en été. Ainsi, vous rationalisez le coût d’installation et votre espace de vie.

Pompe a chaleur 4.9 (98%) 8254 votes