Pompe à chaleur piscine – Achat / Vente Pompe à chaleur piscine pas cher – pompe a chaleur

Où installer la PAC pour piscine ?

Vous ne savez pas trop où placer la pompe à chaleur de votre piscine ? Référez-vous au manuel d’installation de votre fabricant. Si vous envisagez de l’installer vous-même, sachez qu’elle nécessite des connaissances en électricité et en plomberie. Vous devez savoir quel disjoncteur choisir, comment utiliser les outils de raccordement de conduites d’eau, comment vidanger le système de filtration… Si vous avez des doutes, faites appel à un professionnel. Généralement, la pompe à piscine s’installe hors sol, dans un endroit aéré situé entre 3 et 7 m de la piscine et de préférence en hauteur pour que la condensation puisse s’écouler sans effort.

Combien de temps met une pompe à chaleur pour chauffer une piscine ?

Le temps que met une pompe à chaleur pour chauffer une piscine peut varier en fonction de 4 différents critères : le volume du bassin, la température de l’eau, la température à atteindre et la puissance de la PAC. Une formule simple permet de calculer cette durée facilement. Supposez une piscine de 30 m3, d’une température de 19 °C, réchauffée par une pompe à chaleur de 6 kW pour atteindre 28 °C, dans ce cas, il faut effectuer le calcul suivant : [30 m3 x (28 °C – 19 °C)] x 1,05 / 6kW. Ce qui donne à peu près 64 h.

Quelle pompe à chaleur choisir pour une piscine de 60 m3 ?

Faites un comparatif entre la puissance de la pompe à chaleur par rapport au volume de votre piscine. Généralement, la performance d’une PAC pour piscine se caractérise en fonction de son coefficient de performance ou COP. En effet, cette valeur permet d’avoir une idée du rapport entre l’énergie produite par la pompe à chaleur et de l’énergie consommée. Plus concrètement, un COP de 4 signifie que la pompe à chaleur est capable de délivrer 4 fois plus d’énergie que celle qui lui est nécessaire pour fonctionner. Ainsi, une PAC consommant 1 kW peut transférer 4 kW d’énergie pour réchauffer l’eau de votre piscine.

Pompe a chaleur 4.9 (98%) 8254 votes